Familiarisez-vous avec la culture basque

Êtes-vous déjà allé dans la ville de Léon ou ses alentours ? Vous aurez très certainement déjà eu l’occasion de goûter à la fameuse gastronomie basque. Vous aurez très certainement aussi remarque la touche de culture espagnole dans les arts culinaires basques. Nous pouvons remarquer une parfaite maîtrise de la cuisson du poisson et la mise en place de bars à tapas qui connaissent un réel succès dans les landes. Vous pouvez trouver beaucoup de bons restaurants dans la région du Pays Basque, n’hésitez pas à vous arrêter et savourer la cuisine locale, c’est une des expériences à absolument vivre durant votre séjour au pays basque.

Des activités comme vous les aimez

Lors de votre court séjour dans le Pays Basque, vous aurez de nombreuses occasions de découvrir de merveilleux endroits, les promenades le long de la Corniche basque ou à travers les sentiers de montagne, les sports nautiques, le surf, le parachute ascensionnel, les excursions de pêche et en haute mer, les randonnées VTT, l’escalade, le rafting et les autres sports d’eau vive.

Faites une immersion dans la culture basque

Vous aurez l’occasion de participer à la majorité des diverses activités qui appartiennent à la culture du Pays Basque, les différents jeux de Pelote Basque, Cesta Punta, qui se jouent à mains nues, la Chistera, la force basque (la version locale des compétitions d’homme le plus fort du monde), la corrida, le golf et le rugby bien sûr! La pelote Basque est un sport très ancien avec différents types de jeux. Le type de base du jeu se joue à mains nues.

Le pays basque et les festivals

S’il y a bien une chose pour laquelle le pays basque est toujours supérieure aux autres régions, ce serait pour son intérêt particulier pour les fêtes et les festivals. Ainsi, des festivals ont lieu tout au long de l’année au pays basque. Et pour amuser vos papilles, vous serez gâter par une forte de présence de buvettes, de restaurants et de petits commerces.

N’hésitez pas à vous tourner vers les sites de camping de luxe pour vous héberger durant votre séjour dans les landes. La ville de Léon, par exemple, possède en son sein de nombreux sites de camping de luxe où vous pourrez tranquillement louer un mobil home confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

3 × 1 =