L’Aquitaine, la région des Grands Lacs

Le long de la côte atlantique, derrière le rempart des dunes, les ruisseaux et les cours d’eau ont formé de grands étangs d’eau douce et des lacs abritées par les pinèdes de la forêt des Landes. Ces étendues d’eau contribuent fortement au potentiel touristique de la région Aquitaine car elles deviennent des lieux de prédilection pour les amateurs de sports nautiques et des réserves naturelles pour les amateurs d’écologie.

Le plus Grand Lac en France

Le plus grand lac de France se trouve en Aquitaine. Il s’agit du lac de Carcans-Hourtin-Maubuisson, une véritable mer intérieure qui s’étend sur plus de 6000 hectares et se trouve au nord-ouest de Bordeaux. Bien que considéré comme étant le plus grand lac de France, celui-ci doit partager son succès avec d’autres petits lacs et étangs qui sont nombreux dans la région.

Passez dans la ville de Léon

Si vous avez la possibilité de passer à l’étang de Léon, qui se trouve encore plus au sud, pensez à monter à bord d’une galupe (cette barque traditionnelle à fond plat utilisé par les bateliers du courant d’Huchet) et d’effectuer la descente du courant d’Huchet jusqu’à l’océan Atlantique tout en profitant du paysage qu’offre la forêt.

Les réserves naturelles des Landes offrent des refuges à des centaines d’espèces animales et végétales. Parmi les endroits ne pas manquer dans la région, il y a le lac de Soustons, l’étang de Hardy, le lac Blanc et le marais d’Orx. Quelles que soient vos préférences, que vous soyez amateurs de cyclisme, pêche, photographie, de randonnée pédestre ou équestre, vous arriverez toujours à la même et unique conclusion: visiter les lacs de la côte atlantique est si apaisant que l’on assimile cette région à un paradis terrestre.

Restez encore un peu

Pour pouvoir rester un peu plus longtemps dans les Landes et apprécier les lacs de la côte atlantique, n’hésitez surtout pas à louer un mobil home 4 étoiles auprès de l’un des sites de camping de la ville de Léon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

17 − 4 =