Quelle image avez-vous des Landes ?

L’image habituelle que l’on peut retenir des landes serait bien entendu ses vastes plages de sable fin bordées de dunes et sa forêt qui s’étend à perte de vue.

Si l’on raisonne en termes de surface, alors le département des landes est le deuxième département français. La nature dans ce département a été travaillée et conservée par des famille d’agriculteurs et de forestiers depuis plusieurs générations. Le climat y est doux en hiver et tempéré en été. Le département est aussi très apprécié pour la diversité de ses activités culturelles et sportives.

Une destination aux multiples atouts

Le département des landes dispose de nombreux atouts. Non seulement l’on peut y trouver les meilleurs spots de surf, mais il dispose aussi de plus de six cent kilomètres de plages de sable fin qui sont nettoyées et entretenues tout au long de l’année. Les landes, c’est aussi quinze stations balnéaires, soixante-deux plages surveillées, un port de plaisance, des lacs côtiers, des activité nautiques très diversifiées comme le surfcasting ou encore la pêche. Si vous êtes plutôt du genre à vouloir garder les pieds sur terre au lieu de vous trémousser dans l’eau, vous pourrez rejoindre l’un des nombreux clubs de golf de la région, faire de l’équitation ou à vélo à travers les 200 kilomètres de piste cyclable de la région.

Une nature à part

Dans le département des landes, la nature prend un aspect totalement à part de par sa diversité. On peut y trouver facilement de larges espaces naturels et des points importants à visiter. Vous avez la possibilité de visiter la réserve naturelle de l’Etang Noir qui se trouve à Seignosse qui dispose d’une faune et d’une flore hors du commun et l’écosystème d’eau douce du marais d’Orx. Le marais d’Orx est bien entendu le lieu de repos privilégié de plus de 250 espèces d’animaux migrateurs. Votre séjour nature dans les landes devrait aussi vous permettre de découvrir le fameux courant d’Huchet et les bateliers de Léon.

Pour pouvoir séjourner plus longtemps dans le landes et dans la ville de Léon, il est conseillé de recourir à l’un des sites de camping 4 étoiles pays basque dans la ville de Léon où vous aurez la possibilité de louer un mobil home adapté à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

deux × 4 =