Visitez le patrimoine de Léon

Les touristes viennent souvent à Léon pour apprécier la beauté du paysage ou pour profiter de la réserve naturelle du courant d’Huchet. Une fois que vous aurez établi votre point d’attache dans un site de camping quatre étoiles Léon, vous pourrez aisément partir à l’exploration de la ville.

La maison traditionnelle landaise

Les constructions qui font parti du patrimoine de Léon restent encore visibles bien que le développement de la ville ait donné lieu à la mise en place de structures modernes. Parmi les endroits à voir dans ce sens, il y a par exemple la maison traditionnelle landaise qui se démarque par son orientation vers l’est et non vers le sud. Cela s’explique par le besoin d’ensoleiller l’intérieur de la maison dès le matin et aussi pour prévenir les fortes chaleurs durant l’été.

L’architecture landaise veut que les accès à la maison, ainsi que l’auvent, soient principalement placés sur la façade. Les habitants ne se soucient pas trop du fait d’être exposé à la vue des passants. Traditionnellement, les maisons landaises étaient construites entièrement avec du bois, le charpentier travaille sur la construction de la maison du début à la fin, sans l’intervention d’un autre ouvrier. Toutefois, les maisons que vous trouverez à Léon en dehors des maisons traditionnelles arborent bien les couleurs basques.

Faites un tour au Lavoir

Ce lavoir protégé que vous pourrez trouver sous le pont du canal du Moulin a une bonne place dans l’histoire des la ville de Léon. Il fut une époque où tout le monde y allait, proche du quartier du Bas rouge. Nombreuses histoires y ont été contées, sans compter les commérages des bonnes femmes.

Prenez le temps d’admirer l’église

L’église de la ville de Léon est une des choses impressionnantes de la ville à ne pas manquer, le design de son portail a été très bien élaboré et bien conservé à un tel point qu’il a gardé toute sa splendeur. Que ce soient les pavés à l’extérieur ou les décorations intérieures, tout de cette église a gardé son authenticité. Réduite en cendres par un incendie en 1900, l’église fut restaurée en 1904.

Fiez-vous aux sites de camping Léon

Les sites de camping Léon se démarquent par les activités au sein de leurs complexes, mais il fait aussi noter que ces derniers organisent bien souvent des visites guidées à travers la ville. Ceux qui sont intéressés pourront même quitter l’enceinte du camping 4 étoiles pour un petit tour dans la réserve naturelle du courant d’Huchet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

11 + huit =